revue

Pourquoi et comment le Numérique+Papier

ONLIT Editions

Étiquettes Numérique, Papier
ONLIT EDITIONS, éditeur littéraire nativement numérique, complète aujourd'hui son offre numérique avec des versions papier de ses quatre nouveaux titres. Quatre romans inédits signés par Patrick Delperdange, Lorenzo Cecchi, Jacques Mercier et Véronique Janzyk à paraître en février 2014, à l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles. (Plus d'infos sur ces titres dans les pages suivantes.)
Plus que jamais, nous pensons que le livre ne se définit pas par son contenant mais par son contenu. Les formats papier et numérique, loin de s'opposer, se complètent et s'enrichissent. Dans un environnement massivement numérique, là où les contenus digitaux s'accumulent et peuvent se dupliquer à l'infini, la valeur de l'objet physique est désormais liée à sa rareté, sa finitude. C'est la raison pour laquelle nos ONLIT BOOKS sont imprimés à tirages limités, sur les presses de la Maison de la Poésie d'Amay, en Belgique.
Que les amoureux du livre papier ne traînent pas, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Quant à la version numérique, elle permettra toujours à tous nos titres d'être disponibles de manière illimitée, partout dans le monde et à moindre coût.
Pierre de Mûelenaere & Benoit Dupont
Co-fondateurs de ONLIT EDITIONS